Valoriser son image professionnelle pour valoriser celle de son entreprise.

Valoriser son image professionnelle pour valoriser celle de son entreprise.

Nous avons demandé à Isabelle Lemoinne, coach en image professionnelle et personnelle, de nous parler de la formation qu’elle anime pour l’Eclosoir : « Optimiser son image professionnelle ».

 

1/ Comment présentez-vous vos compétences aux stagiaires ? Sur quel axe insistez-vous eu égard au thème animé ?

Formée depuis 2007 au conseil en image professionnelle et membre titulaire de l’AFIPP (Association Francophone pour l’image et la posture professionnelle),  je conseille les salariés d’entreprise pour améliorer leur communication  non verbale (l’image) mais aussi verbale (expression orale). Certifiée au coaching auprès de l’ICN Business School, mes interventions visent à mettre en adéquation l’image et la personnalité  de chaque salarié, en travaillant l’apparence, le savoir-être et la posture.

 

2/ A qui recommanderiez-vous la formation « Optimiser son image professionnelle » que vous animez pour l’Eclosoir ?

A tout salarié qui cherche à s’affirmer et à gagner en crédibilité. A travers une image cohérente et une posture juste,  chacun peut transmettre un message clair, qui inspire confiance à son entourage professionnel.

 

3/ Quelle est la valeur ajoutée de cette formation pour les stagiaires ?

Il y en a plusieurs :

  • apprendre à mieux se connaître, en découvrant comment décoder l’image qu’ils renvoient aux autres et dont ils ne sont pas conscients,
  • acquérir des moyens pour renforcer leur image et transmettre un message cohérent, grâce à des outils et des connaissances précises,
  • être capable de pouvoir moduler ce message selon les situations professionnelles rencontrées.

 

4/ Quelle est la valeur ajoutée de cette formation pour les entreprises ?

Les collaborateurs ressortent  de ce stage valorisés dans leur image et leur estime d’eux-mêmes. Plus en confiance et sûr d’eux, ils renvoient une image positive de leur entreprise.

 

5/ Quelles sont les méthodes pédagogiques que vous utilisez durant ce stage ?

Atelier miroir, questionnaires, ateliers colorimétrie et morpho-style, tests, exercices…. les méthodes sont variées. Elles créent une dynamique durant toute la formation et apportent une vision complète de leur propre image aux stagiaires.

 

6/ Citez le ou les moments que vous préférez dans votre stage. Citez celui que vos stagiaires préfèrent généralement.

Pour ma part, les ateliers miroirs sont des moments toujours très intéressants. Ils permettent de se rendre compte de l’image que perçoivent les autres de nous-même. Cette image dont on n’est pas conscient. En quelque sorte, on se voit tel que le autres nous perçoivent.

Quant aux stagiaires, les femmes apprécient particulièrement les conseils personnels en colorimétrie et en styles de garde-robe. Pour les messieurs, je dirais qu’il s’agit du moment sur le savoir-vivre.

 

7/ Quels retours de stagiaires vous ont le plus marqués pour cette formation?

Les personnes sont le plus souvent enthousiastes et reconnaissantes car elles ressortent de ce stage avec une image valorisée de leur personne. Cette formation questionne les participants sur ce qu’ils sont intrinsèquement. Il s’agit en quelque sorte d’une introspection qui leur permet de mieux comprendre qui ils sont, pour que l’image qu’ils renvoient soit en accord avec leur for intérieur. Et pour certaines personnes, ce travail peut susciter une forte émotion, qui reste toujours positive. Il est arrivé que certaines personnes ne puissent retenir leurs larmes.

C’est pourquoi le stage se déroule toujours dans un esprit bienveillant, pour que chacun se sente à l’aise, s’exprime librement et laisse libre court à ses émotions.

 

8/ Quelle autre information pourrait, selon vous, donner envie de participer à ce stage ?

Oser, car ce stage peut « transformer » certaines personnes et leur redonner un nouvel élan professionnel pour progresser.

 

 

Pour en savoir plus sur la formation « Optimiser son image professionnelle » et découvrir les témoignages de nos stagiaires , cliquez ici.
Prochaine session prévue le 02 octobre.

Optimiser son image professionnelle

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

No Comments

Post a Reply