25 mars : journée de la procrastination.

25 mars : journée de la procrastination.

Procrastiner signifie remettre au lendemain ce qui aurait dû ou pu être fait le jour même.
Si cette tendance est souvent très mal perçue dans notre société, elle peut aussi être le signe d’un besoin.

Nous sommes tous, un jour ou l’autre, victime ou acteur de ce phénomène qui peut causer des soucis d’organisation au travail.

Alors quelles sont les solutions?
Tout dépend de l’origine de la procrastination…

 

#1 – La procrastination pour s’en sortir

 

Vous êtes débordé? Vous n’arrivez plus à suivre le rythme? Les dossiers s’accumulent sur votre bureau et vous ne savez plus par où commencer….

Et si votre organisation pouvait être améliorée?
Optimiser son temps nécessite de la méthode et des outils. Notre formation « Retrouver la maîtrise du temps et des priorités au travail » est la solution pour mieux maîtriser votre temps de travail.

#2 – La procrastination comme échappatoire

Vous êtes totalement stressé, au bord du burn-out. La pression des délais, des planning surchargés, des demandes incessantes vous épuisent…

Vous avez besoin de retrouver votre sérénité. Le stress est un mécanisme qui peut se gérer lorsque l’on sait le repérer et que l’on dispose des bons outils pour l’évacuer ou le bonifier. Notre formation « Connaître et moduler son stress en situation de travail » est la solution pour éviter les effets négatifs du stress professionnel.

#3 – La procrastination pour s’équilibrer

 

Vous avez des projets, des envies. Vous avez besoin de vous créer une parenthèse, un espace ou vous épanouir en dehors de votre travail ? En répondant positivement à ce besoin, vous pouvez retrouver une plus grande motivation pour votre travail et gagner en productivité. Comment mieux concilier vie privée et vie professionnelle et faire le point sur votre Qualité de Vie au Travail ? Notre formation « Trouver son équilibre au travail » est la solution pour harmoniser votre temps personnel et votre travail dans le respect de votre nature profonde.

Pour finir, interrogeons-nous !

Et si la procrastination était un véritable signal, une alerte positive, qui nous permet de réorganiser l’utilisation de notre temps, si précieux, et de réaliser ce qui nous incombe, sans stress.

Faire ou agir à un meilleur moment, plus OPPORTUN, en appréciant ce que nous venons d’accomplir, et en étant heureux de notre journée, n’est-ce-pas là le meilleur moyen de gérer son équilibre au travail !

 

 

L’un de ces stages vous intéresse? Consultez notre catalogue de formation ou prenez contact avec nous !

 

 

No Comments

Post a Reply